Foire aux questions

J'ai déjà un site internet, que peut m'apporter la création d'une page sur votre plateforme ?

En créant une page sur maboutik.fr vous pouvez ajouter un lien vers votre site internet et tous vos liens sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Linkedin, Google Business etc..) mais aussi un lien vers un gestionnaire de rendez-vous (Planity ou autre).
Vous gérez vos informations de contact (email, téléphone, messagerie interne).
Vous pouvez également ajouter une description de votre activité, vos horaires d'ouverture, vos produits à la vente, vos services, vos actualités, vos albums photos etc...
Tout ça sur une seule page avec un accès rapide aux informations utiles pour vos clients. Vous bénéficiez également d'une visibilité supplémentaire sur les moteurs de recherche.

La formule gratuite est-elle vraiment gratuite ? et pour combien de temps ?

Nous proposons une formule 100% gratuite (Pack FREE), aucun frais n'est à prévoir pour la création d'une page avec cette formule. Vous avez la possibilité de renouveler cette formule gratuitement tous les 12 mois ou de choisir une autre formule.

J'ai une page gratuite, je souhaite ajouter plus d'annonces, est-il possible de changer de formule ? et comment ?

Vous pouvez changer de formule facilement en allant sur la page Les formules ou depuis votre espace personnel dans la rubrique Mon Compte/ Mon abonnement

Quels format de fichier photo puis-je mettre ?

Vous pouvez ajouter des images au format JPG, PNG ou GIF (non animé).

Y-a-t 'il des statistiques de visites ?

Vous avez accès aux statistiques de visites de votre page, de vos annonces et de vos actualités via votre espace personnel. Vous pouvez également voir combien de fois votre page, vos annonces et vos actualités on été ajoutés aux favoris.

Est-il possible de mettre une annonce hors ligne ?

Vous avez la possibilité mettre En ligne ou Hors ligne votre page, vos annonces, vos actualités, vos albums photos et vos fichiers très rapidement via votre espace personnel.

Y-a-t'il une vérification de ma page avant publication ?

Toutes les pages sont vérifiées par notre service de modération avant la mise en ligne.
L’utilisateur est averti que maboutik.fr examine le contenu avant sa diffusion mais, en conséquence, ne garantit pas l'opportunité, la probité ou la qualité de ce contenu. Néanmoins, maboutik.fr, se réserve le droit, à sa seule discrétion, de refuser ou de déplacer tout contenu disponible via le Service.

Puis-je signaler un contenu ?

Le signalement d'un contenu abusif peut se faire via le formulaire de contact, ou via le lien "Signaler" présent sur les pages d'annonces et d'actualités.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Vous pouvez à tout moment modifier vos informations personnelles via le menu Mon Compte/Mes informations personnelles

Est-il possible de modifier ou supprimer une annonce ?

Vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer votre contenu (annonces, actualités, albums photos etc...) via le menu Mon Contenu. Toutes les données supprimés par l'abonné ne sont pas récupérables et son définitivement supprimées de notre base de données.

Comment supprimer mon compte ?

Vous pouvez à tout moment demander la suppression de votre compte utilisateur via le menu Mon Compte/Mes informations en cliquant sur "Demander la suppression de mon compte". Un email vous sera envoyé afin de confirmer la suppression de votre compte. A la suite de cette suppression, toutes les données relatives à l'utilisateur (page, annonces, actualités etc...) seront supprimées de notre base de données.

Le paiement d'un abonnement est-il sécurisé ?

Nous utilisons une passerelle de paiement connue mondialement 'Stripe' qui assure une sécurisation optimale des paiements sur notre plateforme. Stripe est certifiée selon les normes les plus élevées du secteur et a obtenu des autorisations réglementaires dans le monde entier.

y-a-t'il un engagement en prenant une formule payante ?

Nos formules sont sans engagement. Lors de la création de votre page ou la modification de votre abonnement vous choisissez la durée que vous souhaitez (1 mois, 3 mois, 6 mois ou 12 mois). Le paiement de votre abonnement ce fait en une seule fois pour la durée choisie. Il n'y a pas de renouvellement automatique après cette période.

Je paye pour quel service ?

Les formules que nous proposons comprennent l'hébergement et la diffusion de votre page.

Je suis plombier, puis-je créer une page ?

Quel que soit votre domaine d'activité plombier, peintre, électricien, coiffeur, garagiste, institut de beauté, BTP, création artisanales, spectacle, musique, mode, garde d'animaux etc... que vous proposiez des services, des produits à la vente ou à la location vous pouvez créer une page professionnelle sur notre plateforme.

Quelles formules proposez vous ?

Voici le lien pour accéder aux différentes formules Les Formules

C'est quoi une boutik ?

Une "boutik" est un page professionnelle.

Je ne souhaite pas diffuser mon email, comment un utilisateur peut me contacter ?

Une messagerie interne est disponible pour discuter avec vos clients. Pour que les clients utilisent la messagerie ils doivent créer un compte utilisateur gratuitement. Vous avez aussi la possibilité de diffuser ou non votre email, téléphone et adresse postale.

Puis je préciser quels moyens de paiement j'accepte ?

Vous pouvez indiquer sur votre page les moyens de paiement que vous accepter pour votre commerce (CB, PayPal, Chèque, CESU, Virement, Espèce), pour cela vous rendez-vous sur votre espace personnel rubrique 'Ma page/ Editer ma page'. A savoir que le paiement en ligne n'est possible que via PayPal.

Est-il possible de vendre ou acheter sur votre plateforme ?

Une "boutik" est une page vitrine, aucune transaction financière ne se fait via votre page, la plateforme permet la mise en relation des professionnels proposant leurs objets ou services avec les utilisateurs souhaitant en bénéficier via une messagerie intégrée. Cependant en tant que vendeur avec une formule PREMIUM, les utilisateurs ont la possibilités d'ajouter des articles à un panier et de valider une commande via la plateforme. L'acheteur s'engage à effectuer le paiement via la plateforme PayPal. Le vendeur s'engage à envoyer le colis une fois le paiement reçu.

Comment se passe une vente ?

Le paiement se passe exclusivement entre le vendeur et l'acheteur.
En aucun cas, le paiement ne passe par la plateforme maboutik.fr.
En cas de litige, vous devrez vous rapprocher directement du vendeur, ces coordonnées vous seront transmise après la commande.
Maboutik.fr n'intervient pas sur le paiement ni sur un remboursement.
Vous paierez directement sur l'email (compte Paypal) du vendeur. Des frais peuvent être ajouter par la plateforme de paiement PayPal.

Gérer vos modes de paiement

Vous pouvez spécifier les modes de paiement que vous acceptez dans l'édition de votre page (CB, PayPal, Chèque, CESU, Virement, Espèce) Editer ma page / Contact/Paiement/Livraison. Plusieurs modes de paiement sont à votre disposition. Seul le mode de paiement PayPal peut-être utilisé pour effectuer un paiement en ligne.

Accepter un paiement via PayPal

Pour accepter des règlements porte-monnaie électronique via PayPal, vous devez disposer d'un compte Paypal et renseigner votre email PayPal dans le menu Editer ma page / Contact/Paiement/Livraison

Payer via Paypal

Un acheteur qui optera pour ce mode de paiement devra se connecter sur son compte PayPal et saisir manuellement le montant de la commande, la référence et effectuer le paiement sur l'adresse email que vous aurez communiqué.

Pourquoi ne peut on pas payer en carte bleue ?

Pour ne pas imposer de frais aux vendeurs et aux acheteurs nous ne proposons pas de paiement directement par carte bleue. Les transactions peuvent se faire via chèque, virement, espèce ou PayPal. Dans le cas d'un paiement par PayPal, la plateforme de paiement PayPal peux ajouter des frais de transactions qui sont généralement au frais du vendeur.

Que se passe t'il à la fin de votre période d'abonnement ?

Vous choisissez de renouveler ou non votre abonnement pour la période que vous souhaitez.
Votre page n'est plus publiée sur notre plateforme mais elle est conservée pour une durée de 2 mois si vous souhaitez renouveler votre abonnement plus tard.

Votre menu d'administration

Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ?

Contactez-nous via le formulaire

Nous utilisons des cookies 🍪 pour améliorer votre expérience sur maboutik.fr.
En savoir plus Refuser
Voir les préférences Accepter tout